Arts et spectacles
  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


Aux côtés de Céline Dion

Mélissa Forget
École secondaire Nicolas-Gatineau
Gatineau (Québec)


Âgée de 15 ans, Léonie Philippe a eu la chance les 13 et 14 septembre dernier de chanter avec notre superstar québécoise, Céline Dion. C'est depuis la troisième année du primaire que Léonie a un intérêt particulier pour le chant, mais ce n'est que depuis février 1999 qu'elle est dans une chorale. C'est ainsi que le 13 septembre dernier, la chorale « Les petits chanteurs de l'Île » et trois responsables du groupe, dont Madame Francine Lorange, directrice de la chorale, partaient pour le Centre Corel. Avant le premier spectacle, tout le groupe a dû faire une pratique sur scène avec la chorégraphe de Céline pour savoir où aller et quand y aller.

 

Léonie dit avoir été très bien accueillie par l'équipe de tournée et affirme que Céline a été très sympathique avec eux. « Même sur scène, je ressentais qu'elle était là avec nous autres. À un moment donné, elle nous a fait signe de la main en voulant dire : ‘Chu là, chu avec vous. Inquiétez-vous pas.' Tu voyais qu'elle était contente de nous voir. »

La mère de Léonie a déclaré que c'était une bonne expérience pour sa fille puisqu'elle avait pu voir de plus près ce qu'implique une carrière de chanteuse. « Cela a eu une influence très positive sur Léonie puisqu'elle a pu avoir un avant-goût de ce qu'une carrière de chanteuse aurait à lui offrir. »

Le mauvais côté de cette expérience, d'après elle, est que personne n'a pu parler avec Céline et que personne n'a pu avoir d'autographe d'elle. Parcontre, on a pris une photo du groupe avec la vedette, dont chacun recevra une copie d'ici peu. Léonie dit avoir été déçue, mais qu'une fois montée sur scène devant 20 000 spectateurs : « Tu t'en remets vite! ».

Comme première expérience avec un aussi grand public, Léonie avoue avoir trouvé cela très réussi. Pour ce qui est de la prochaine grande représentation de la chorale « Les petits chanteurs de l'Île », ce sera lors de la semaine de relâche en mars prochain et ceux-ci se retrouveront à Rome pour chanter devant le pape Jean-Paul II.


Retour