|
Commencez avec les
rudiments en utilisant votre journal local ou communautaire comme
outil d'apprentissage des arts langagiers. Développez
une liste de dix mots du vocabulaire existant de vos élèves.
Demandez-leur de chercher ces mots dans les manchettes de journaux.
Ou alors, utilisez le journal comme moyen d'introduire de nouveaux
mots dans leur vocabulaire. Voici un exemple :
|
Trouve le mot
: |
Écris-le
ici : |
|
près |
|
|
il |
|
|
bon |
|
|
hier |
|
|
femme |
|
|
police |
|
|
village |
|
|
fort |
|
|
page |
|
|
aller |
|
|
Poussez l'exercice
un peu plus loin en demandant à vos élèves
d'écrire leur propres articles, en utilisant les mots
qu'ils ont reconnus ou appris en faisant cet exercice. Ils pourraient
très bien tous utiliser les mots « police »,
« village » et « bon » mais il est fort
probable qu'ils finiront tous avec des articles très différents
l'un de l'autre! Cliquez ici pour une feuille d'activité
pour la rédaction d'un article. |