RDR c'est quoi?

Nos politiques
 

Attention:  Ce site Internet n'est plus disponible.  Par contre, les ressources resteront en ligne ŕ votre disposition.


Politique sur la sécurité de l'information
Toute information que RDR reçoit des étudiants et enseignants sera utilisée pour les seules fins de ce projet. Il se peut que nous utilisions l'adresse électronique ou postale d'une personne pour lui envoyer de l'information sur les prochains numéros de RDR ou sur les nouvelles activités prévues au programme. Mais ces coordonnées ne seront pas vendues ou distribuées à qui que soit. Pour apprendre comment naviguer en toute sécurité, nous vous encourageons à visiter le site du même nom au Réseau Éducation-médias.


Mention de l'auteur
La politique de RDR est d'indiquer, après le titre d'un article, le nom complet de l'auteur, son école et sa ville ou village. Plusieurs étudiants nous ont dit qu'ils désirent qu'on les reconnaisse ainsi, afin qu'ils puissent inclure leurs articles dans leur portfolio et les référencer dans leur curriculum vitae. Ceci dit, si l'auteur préfère que l'on exclue cette information, en partie ou dans sa totalité, celui-ci n'à qu'à le faire savoir au coordonnateur.


Droits de reproduction des articles de RDR
Les auteurs des articles qui paraissent dans RDR détiennent les droits de reproduction de leurs articles et reportages. Toute personne désirant reproduire un reportage ou un article qui fut publié pour la première fois dans RDR doit contacter le coordonnateur de RDR afin d'obtenir la permission nécessaire par son entremise.

Droits de reproduction des ressources de RDR
Nous encourageons les élèves et enseignants à utiliser le Coffre à outils ainsi que les plans de cours disponibles sur notre site web pour toutes fins éducatives ou journalistique, à conditions que l'information soit attribuée à RDR. Ces ressources sont protégées par la loi sur les droits d'auteur et il est interdit de les reproduire pour des fins commerciales.


Droits de reproduction des images
RDR utilise une variété de photos, de logos, de graphiques et d'extraits d'enregistrements vidéo et sonores sur son site. La plupart des images furent créées par un membre du personnel de RDR ou prises dans un logiciel enregistré contenant des photos et des graphiques, tel Corel Clip Art ou Kodak Photo Collection.

Lorsque RDR désire utiliser des images créées par d'autres particuliers ou d'autres groupes, le personnel de RDR demandera d'abord la permission du particulier ou du groupe en question et si l'autorisation est accordée, nous référencerons l'auteur à même la page Web où l'on utilise la photo ou le graphique.

 

Retour
RDR c'est quoi RDR ŕ l'école Salle de nouvelles RDR RDR Mensuel Accueil bottom bar