Film et télévision
  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


Un vrai chef d’œuvre

Jennifer Despaty
École Wilfrid-Léger
Waterloo, Québec


Hier, c’était la sortie d’un nouveau film classé 13 et plus, horreur. Destination Ultime est un excellent film. Il y a longtemps que je n’avais pas vu un film « d’horreur » semblable. C’est un film qui nous fait réfléchir en même temps sur le fait que notre heure peut sonner à n’importe quel moment.

Alex Browning est un adolescent de 17 ans et doit faire un voyage à Paris avec une quarantaine d’élèves de son école. Juste avant le décollage, il fait un « rêve » étrange et voit l’avion dans lequel il se trouve s’écraser. Pris de panique, il crie que l’avion va s’écraser et il se fait expulser de l’avion avec 6 autres personnes qui le suivent car ils étaient debout à ce moment-là et d’autres parce qu’ils le crurent. Ils seront les seuls survivants à l’explosion de l’avion 180 en direction de Paris ce soir-là. Puis, à tour de rôle les 7 personnes commencent à se faire tuer et les soupçons se tournent vers Alex. En regardant la télévision, Alex se rend compte que la mort suit un parcours défini et peut établir qui d’entre eux sera la prochaine victime.

 

J’ai été agréablement surprise en sortant de la salle de m’apercevoir que, eh oui, j’avais eu peur!!! C’est un film qui nous captive jusqu’à la fin. C’est d’après moi l’un des rares films qui peut nous faire sursauter depuis Frisson 1. Je l’ai vraiment beaucoup apprécié. Je crois aussi qu’il est très rare qu’un film d’horreur nous fasse réfléchir sur quelque chose. C’est pourtant le cas dans Destination Ultime. Il nous fait réaliser que nous aussi pourrions avoir des rêves prémonitoires et nous fait voir les conséquences que peuvent avoir ceux-ci. J’ai un peu moins aimé la fin, cependant. C’était une fin inattendue mais un peu trop précipitée, comme si l’auteur avait hâte de finir son film. Malgré ce léger point faible, je l’ai vraiment beaucoup apprécié et je le conseille fortement à ceux qui n’ont pas peur des sensations fortes… car après avoir visionné ce film, vous ne prendrez plus jamais l’avion!


Retour