Film et télévision

  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


Frissons 3 : le dernier de la série ?

Jennifer Despaty
École Wilfrid-Léger
Waterloo, Québec


Même histoire, même « thriller » que les deux précédents, Frissons 3 est un peu la FIN de la série. J’ai un peu été déçue car je m’attendais à plus que ce que j’avais déjà vu dans les deux premiers. Après tout, c’est cet épisode qui met fin à la série.

Sidney part s'installer à Hollywood pour tenter de faire carrière dans le cinéma. Elle travaille sur le plateau de tournage du film STAB 3 : RETURN TO WOODSBORO. Des gens commencent à être assassinés autour du plateau de tournage. Intéressée par cette nouvelle série de meurtres, Gale Weathers vient faire un reportage sur le tournage du film en compagnie de son mari. Sidney ainsi que Gale et son mari tenteront de déjouer l'assassin.

 

La distribution compte encore Neve Campbell, Courteney Cox Arquette et David Arquette mais aussi Parker Posey et Scott Foley.

J’aurais pensé que Wes Craven, le réalisateur, nous aurait préparé quelque chose de spécial pour le dernier acte mais il en a été tout autrement. Il était plutôt prévisible de connaître le tueur avant la fin, le troisième ne m’a pas tenu en haleine comme le premier l’a fait. Il est, également, beaucoup moins captivant que Frissons 1. Moi qui adore ce genre de film, j’ai été extrêmement déçue en visionnant ce film. Encore une fois, il y a eu beaucoup trop de publicités mensongères et de promotions envers ce film.

Des rumeurs circulent. On dit que Wes Craven nous prépare un Frissons 4… Et puis quoi encore?


Retour