L'histoire de Terre-Neuve

École Saint-Patrick
Saint-Jean, Terre-Neuve

Par Simone H. (6ème année)


JEAN CABOT

L'homme qui a découvert Terre-Neuve en 1497 se nomme Jean Cabot. Il était Italien et son vrai nom était Giovanni Cabotto. Une réplique du navire de Jean Cabot, le Matthew, arrivera à Bonnavista, Terre-Neuve, le 24 juin 1997. L'arrivée de la réplique du Matthew cette année aura lieu 500 ans après l'arrivée du Matthew en 1497. Cette année marque le 500e anniversaire de l'arrivée de Jean Cabot et c'est une année de célébrations pour Terre-Neuve!

SIGNAL HILL

Le patrimoine de Signal Hill est incroyable! En 1901, un homme qui s'appelle Guglielmo Marconi a reçu le premier signal transatlantique sans fil au monde. C'est aussi l'endroit où les garnisons britanniques ont quitté en 1870, et que les bâtiments sont devenus des hospitaux. À Signal Hill, on peut voir l'endroit où ces bâtiments étaient.

CAP SPEAR

Depuis 1836, Cap Spear se dresse sur la pointe la plus à l'est de l'Amérique du Nord. L'édifice du phare a été restauré à son état d'origine et illustre le mode de vie qu'avait la famille d'un gardien de phare au milieu du 19e siècle.

COTTAGE-HAWTHORN

Cottage-Hawthorn est situé à Brigus. C'est là que Robert Barlett et sa famille vivaient. Robert Barlett, connu sous le nom de "Bob", était un capitaine qui joua un rôle important dans l'histoire de l'exploration de l'Arctique. La maison Hawthorn a été construite en 1830.

En une journée, on peut visiter les trois lieux historiques. Toutefois, je suggère de passer un séjour à chacun de ces endroits pour mieux profiter de l'expérience patrimoniale de Terre-Neuve.

Page d'accueil Découvrons le Canada!