Les animaux et les oiseaux de Terre-Neuve

École Saint-Patrick
Saint-Jean, Terre-Neuve

Par Annie O. (6ème année)

On n'a pas beaucoup d'espèces différentes d'animaux ici à Terre-Neuve, parce qu'il fait froid. On a environ vingt-sept espèces d'animaux (en comptant les humains). Le Labrador en a plus: quarante pour être exacte. Terre-Neuve et le Labrador, mis ensemble,ont quarante-trois espèces d'oiseaux.

Les loups

Il y a longtemps, on avait vingt-huit espèces d'animaux. La vingt-huitième espèce était le loup. Il a disparu au début du vingtième siècle. Les terre-neuviens pensaient que les loups étaient méchants, alors ils les ont tous tués. Mais ils ne sont pas méchants! Les loups mangent presque toujours les animaux qui sont plus petits qu'eux, incluant ceux de leur catégorie, tels les coyotes et les renards. Le loup n'aime pas être en contact avec des rats ou des humains.

La famille des pingouins.

La famille des pingouins est composée d'espèces différentes d'oiseaux qui ressemblent à des pingouins. L'oiseau le plus connu dans cette famille à Terre-Neuve est le macareux. Le macareux est l'emblème de Terre-Neuve. Son bec est composé de trois couleurs différentes: orange, bleu et jaune. Son corps est blanc et noir. Il peut voler et nager. Il mange des poissons et on peut le trouver presque partout à Terre-Neuve.

Ici, à Terre-Neuve, on n'a pas beaucoup d'oiseaux et d'animaux, alors on devrait essayer de garder ceux qui restent. Et il ne faut surtout pas juger un animal d'après un conte de fées!

Page d'accueil Découvrons le Canada!