Actualités
  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


Les jeunes mis à l’honneur

Par Jennifer Despaty
École Wilfrid-Léger
Waterloo, Québec


Samedi le 27 mai dernier se tenait le 8e banquet annuel du programme Jeunes Entreprises. Le résultat tant attendu de 8 mois d’acharnement au travail s’est enfin fait ressentir. Dans ma région du Haut Yamaska, 7 équipes étaient finalistes pour remporter des prix individuels de vice-président (e) aux ressources humaines, vice-président (e) à l’administration, vice-président (e) à la production, vice-président (e) en marketing, vice-président (e) aux finances, d’entrepreneurs de l’année, président (e) de l’année ainsi que des prix collectifs tels que le rapport annuel de l’année, le prix pour le souci du recyclage et la mini-entreprise de l’année.

 

Les écoles Joseph Hermas Leclerc de Granby, le Mont Sacré-Cœur de Granby, le Verbe Divin de Granby, la Présentation de Marie de Granby, Massey Vanier de Cowansville, Jean-Jacques Bertrand de Farnham et Wilfrid Léger de Waterloo ont bien été récompensé à cette occasion.

Les grands gagnants de la soirée ont sans aucun doute été les entrepreneurs de l’école Joseph Hermas Leclerc de Granby qui ont remporté le prix de vice-président à la production, celui de vice-président en marketing, le rapport annuel de l’année ainsi que la mini-entreprise de l’année. Cette mini-entreprise a fabriqué tout au long de l’année des foulards.

Chacun des gagnants des prix individuels a gagné un prix de 100$ et la mini-entreprise de l’année a gagné un montant d’argent de 1000$. Certaines personnes s’étant distinguées plus que les autres ont été mises à l’honneur en remportant la mention Distinction, soit un prix de 25$.

Je crois que même ceux qui n’ont pas gagné de prix sont sortis gagnants et très enrichis de cette soirée. Chacun a appris tant au niveau de l’esprit de groupe, de collaboration tant au niveau de leadership et du travail en entreprise tout au long de l’année 1999-2000. Je peux, en effet, dire que ça été une expérience très enrichissante et bénéfique sur tous les points.

Note de la rédaction: Jennifer Despaty est l’auteure de deux autres articles sur le programme Jeunes Entreprises:

- C.O.J.E.Q.
- Le programme Jeunes Entreprises


Retour