Arts et Spectacles
  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


Comme chez les Romains…

Par Jennifer Despaty
École secondaire Wilfrid-Léger
Waterloo, Québec


Lorsque je suis allée voir le film Le Gladiateur, j’ai été surprise de constater que par un beau dimanche après-midi, la salle était pleine. Je ne pensais pas qu’autant de gens s’intéressaient au temps des Romains. En fait, je ne savais même pas que ça m’intéressait moi-même avant de visionner le film!

Ce film de Ridley Scott raconte l’histoire d’un général de l’armée de César qui, après l’assassinat de sa femme et de son fils, se retrouve esclave et condamné à devenir gladiateur. Tout le monde est impressionné par son courage et sa détermination à vaincre certains hommes qui, jusque-là, n’avaient jamais encore été vaincus.

 

Russell Crowe, qui incarne le personnage principal, est très persuasif. Il joue très bien son rôle et je crois que c’est grâce à sa performance que j’ai réussi à ne pas m’endormir. En effet, le film dure 2h30, ce qui est à mon avis beaucoup trop long pour un film d’époque car la scène du début peut résumer le film en entier. Malgré tout, c’est un bon film d’action.

Je crois que cette production peut nous apprendre des choses sur les Gladiateurs et sur la vie à l’époque de César.

Je vous conseille d’aller voir Gladiateur si vous êtes curieux et que vous voulez simplement aller voir un film qui sort de l’ordinaire. Ce film plaira à tous les amateurs du temps des Romains mais déplaira peut-être à ceux qui ne connaissent rien au Romains….Comme moi !


Retour