Opinion



Les Films violents

Camp de jour Bois-de-Boulogne
Montréal, Québec

Vincent L.

Les films violents influencent parfois, à la longue, les gens dans leur attitude. Par exemple, certains adultes imiteront les images de violence. Ils battent leurs enfants, ils tuent du monde, feront des vols et du vandalisme. Moi je suis contre ces affaires là, car je ne veux pas faire ces bêtises que font les gens.

Ma théorie c'est que les familles de ces gens là sont méchantes et c'est à cause de cette méchanceté de leur famille que ces personnes sont devenues tres méchantes. Moi ma famille est gentille. Je suis content et on a été élevé dans de l'amour.

Maintenent je vais vous décrire un scénario. Il s'agit de mon ami qui voit une personne dans une voiture qui lui dit, «Je vais te donner un bonbon délicieux». Mon ami ne veut pas de bonbons, alors il ne va pas aller dans l'auto. Plutôt, il va aller chez lui et il va fermer la porte de sa maison. Il va aller voir par la fenêtre si la personne est encore là. Si elle est encore là, il va appeler la police pour qu'elle l'arrête et, si elle est partie, il ne va pas aller dehors car peut etre qu'elle est allée se cacher quelque part pour voir mon ami. Alors, il va attendre ses parents. Il va s'asseoir sur une chaise pour lire ou il va aller jouer dans sa maison ou il va aller s'asseoir sagement en attendant ses parents.

La une