Arts et spectacles



Montréal en fête

Camp de jour Bois-de-Boulogne
Montréal, Québec

Dominique L.

Montréal est en fête tout l’été! Que ce soit dans les rues ou dans les salles, vous avez pu ou vous allez pouvoir vous divertir en allant voir une foule de spectacles dont certains étaient gratuits, d'autres.

Il y a eu le Rockfest : du 3 au 6 juin il y a eu plein de spectacles rock. Entre autres, les Fastball ont chanté. Puis, du 18 au 27 juin on a fêté la dixième année de francofolies à Montréal. Pleins de spectacles ont été présentés. Il y avait Cannelle et Pruneau qui ont fait leur petit spectacle et les Maher, une troupe rock, qui a chanté. Le 28 juin la parade de la Carifiesta a été présentée. Du 1 au 12 juillet ce fut le festival international de Jazz de Montréal. Cent spectacles ont été présentés, répartis dans 11 séries différentes. Il y a eu Télé Jazz, Jazz à l’écran et plein d’autres spectacles. Du 15 au 26 juillet ce fut le festival Juste pour rire. Il y a eu plein de spectacles intéressants. Entre autres un des spectacles fut animé par Normand Brathwaite. Du 16 au 26 juillet a eu lieu également le Festival des nuits d’Afrique. On a pu entendre plein de musiques africaines.

Pour ceux d'entre vous qui auraient raté les festivals de juin et de juillet, le festival Fant-Asia se déroulera jusqu'au 10 août. C’est un festival qui est dédié au films d’action et de fantaisie asiatiques.

Vous avez eu de quoi vous divertir cet été, n’est ce pas? Des festivals il y en a eu pour tous les goûts, des musiques rock jusqu’au musiques africaines. Puis, n'oubliez pas qu'il est toujours temps de participer à Fant-Asia.

La une