Le clonage

Hazel McCallion Senior Public School
Mississauga, Ontario

Travis E. (7ème année)


Imaginez un monde avec plusieurs petits "Hitlers". Il y a un film qui s'intitule "Les Garçons du Brézil". C'est l'histoire de Nazis qui clonent de petits Hitlers et les placent à l'orphelinat où ils peuvent grandir et prospérer. Mais est-ce que c'est possible?

On s'est posé la question pendant des dizaines d'années et maintenant, on a notre réponse: OUI! Un groupe de scientifiques en Écosse a fabriqué un clone de mouton, ce qui a attiré la curiosité du public. Mais l'Écosse n'est pas le premier pays à trouver la formule pour cloner. Un groupe de scientifiques de Toronto a déclaré avoir cloné des souris pendant cinq ans, pendant que des Américains avaient cloné des singes.

Mais maintenant, il y a la grande question: Est-ce qu'on peut cloner les humains aussi? M. Wilmut, le chef d'équipe des scientifiques qui ont cloné le mouton, n'a aucune intention de cloner des humains. Mais une autre question subsiste: est-ce que l'homme a le droit de jouer au bon Dieu?

Dans presque tous les pays développés, c'est illégal de cloner des humains. Mais c'est quand même faisable. C'est ça la crainte de la population. Mais encore, s'ils prennent le D.N.A. de Mozart avec l'intention de créer un autre génie, ils vont être déçus parce qu'ils ne pourront jamais faire une réplique exacte de Mozart, car des facteurs comme l'environnement dans le ventre de la mère et l'environnement des premières années de sa vie contribuent aussi à la personnalité de l'enfant. C'est impossible de créer les environnements exacts comme Mozart. Il se peut que l'enfant ressemble à Mozart et joue du piano comme lui, mais il ne sera jamais un génie comme Mozart l'a été.

Il y a beaucoup d'avantages à continuer la recherche sur des gènes, parce qu'on peut ainsi mieux comprendre la génétique.La compréhension du fonctionnement des gènes va pouvoir être utile pour les bébés. Ça va nous aider à éliminer les problèmes majeurs de santé avant que les bébés naissent, comme le spina bifida. Il y a déjà la recherche pour corriger les défauts après la naissance avec la transplantation de gène. Ce sera utilisé sur les patients qui ont besoin d'une transplantation de la moelle osseuse. Au lieu d'attendre un donneur de moelle osseuse, ils peuvent faire une injection d'un nouveau gène qui va corriger leur propre moelle.

La technologie de clonage peut aussi nous aider à créer les animaux parfaits. On peut cloner des moutons qui ont une laine parfaite et des vaches qui produisent le meilleur lait. Les futuristes prédisent que la science évoluera beaucoup dans les prochaines années.

On ne va pas arrêter notre recherche le clonage à cause des inquiétudes de la population. Est-ce que l'homme va vraiment arrêter ici avec la recherche des gènes alors qu'il y a tant de problèmes dans le monde avec des mauvais gènes qui peuvent être corrigés? Même pendant les débuts de l'automobile, on a connu des ennuis. Mais on ne s'est pas arrêté, pas là, pas jamais! La science doit continuer et personne ne peut l'empêcher! C'est dans notre nature! Et c'est la raison pour laquelle Dieu nous a mis sur terre: pour inventer, créer et faire évoluer l'humanité.

Page d'accueil Opinions