Le clonage

Hazel McCallion Senior Public School
Mississauga, Ontario

Tim B. (8ème année)


Samedi, le 24 février 1997, une équipe de scientifiques britanniques a annoncé qu'ils avaient réussi à cloner un mouton. Une semaine plus tard, des scientifiques des États-Unis ont fait la même chose avec un singe. Maintenant, des personnes de partout veulent être clonées. Le clonage et des études de biotechnologie sont dangereux pour notre société, et les scientifiques seraient prudents d'arrêter ces études.

Pourquoi est-ce qu'on veut fabriquer des êtres humains et des animaux quand nous en avons déjà trop? Il y a des pays, comme la Chine, où il y a même des lois qui permettent seulement un enfant pour chaque famille!

Nous avons aussi d'autres problèmes qui sont le résultat d'une population déjà énorme. Cela comprend l'avortement, une tragédie qui survient chaque jour.

Dieu a décidé qu'il était important d'être des invidus créés par lui. C'est ce qui nous rend spéciaux! Il dit même, dans la Bible: "Vous, comme l'argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans mes mains".

Par ailleurs, les clones n'ont pas de parents, contrairement à ce que Dieu a décidé. Nous sommes tous nés avec le besoin de savoir d'où nous sommes venus. Les clones n'ont pas de parents, alors ils sont incomplets.

Les scientifiques n'ont pas beaucoup d'expérience dans les études en biotechnologie. S'ils continuent leurs expériences, il est probable qu'ils auront des accidents graves avec leurs sujets. Qui sera responsable pour ces accidents? Qui va prendre soin de ces personnes? Ce sont des questions auxquelles on se doit de répondre!

Même les clones qui sont "normaux" auraient des problèmes d'exploitation. C'est injuste pour les clones de souffrir parce que nous avons découvert une nouvelle science. Nous avons aussi déjà des problèmes de population, et c'est important d'être un individu.

Page d'accueil Opinions