Les changements dans le système de l'éducation

Hazel McCallion Senior Public School
Mississauga (Ontario)

Kristen C. (8ème année)


Il est évident que de grands changements se passent dans les écoles. Il y a moins d'argent, et maintenant la qualité de l'éducation est en question. Les différents programmes dans le système sont changés ou éliminés rapidement.

Tous ces changements viennent du bureau du Ministre de l'éducation, John Snobelen. Il pense aux façons de sauver de l'argent, mais la vraie question devrait être: comment est-ce que ça va affecter le futur des étudiants?

La solution de Mr. Snobelen est d'éliminer les différents niveaux d'éducation. Qu'est-ce que ça veut dire? Ça veut dire qu'au lieu de placer les étudiants dans les programmes selon leurs besoins spécifiques, tout le monde dans la classe va faire les mêmes choses, au même moment, à la même vitesse.

Apparemment, Mr. Snobelen pense que les écoles en Ontario n'ont pas un niveau de qualité aussi élevé que les autres écoles dans le pays. Et ces changements sont la solution? Il pense que le programme d'anglais ne connaît pas des résultats suffisants, mais il a aussi décidé de réduire la quantité de temps pris pour enseigner l'anglais. Comment est-ce que ça va régler le problème?

C'est vraiment triste de savoir que presque tous les étudiants vont en souffrir. Les étudiants les plus brillants vont souffrir parce que la programme est trop facile pour eux. Les étudiants plus faibles vont être frustrés parce que le programme est trop difficile pour eux. Alors seulement quelques-uns des étudiants de niveau moyen vont profiter de ce nouveau système.

L'autonomie de chaque enfant ne sera pas encouragée. Et les salles de classe ne vont pas être plus productives avec ces propositions.

Les salles de classe ne vont pas être la seule chose affectée, mais l'avenir des emplois aussi. Quand tout le monde reçoit un enseignement pour penser de la même façon, comment est-ce qu'on peut avoir du progrès? Comment est-ce qu'on peut réussir? Tout le monde est unique. Ce n'est pas unique de faire la même chose que tous les autres. C'est comme "étrangler" le cerveau. Pour apprendre, le cerveau doit être stimulé. On ne peut pas devenir plus intelligent avec ces changements.

Plusieurs sont frustrés par ces changements. Que peuvent être nos attentes pour l'avenir?

L'argent est attrayant, mais l'argent n'est RIEN sans connaissance.

Page d'accueil Opinions