Comment se débarrasser(!) de son petit frère

École Saint-Patrick
Saint-Jean (Terre-Neuve)

Erik C. (8ème année)


Si tu as un petit frère qui t'agace ou te cause toujours des problèmes et que tu veux qu'il arrête, voici quelques suggestions pour toi.

La première chose que tu dois avoir pour l'arrêter est un pouvoir sur lui. Tu dois avoir le contrôle de quelque chose qu'il aime. Mais ne prends pas un de ses jouets, ce n'est pas ce que je veux dire!

Par exemple, si tu as un Nintendo64 ou Playstation, ou encore un ordinateur ou autre, tu peux contrôler les jeux! Si tu achètes ou loue un jeu, tu le contrôles. Les chances sont que ton frère aimerait aussi jouer avec. Alors s'il promet de ne pas t'agacer toute la journée, il peut jouer avec. Les chances sont qu'il va recommencer à t'embêter peu de temps après avoir fini de jouer. Alors, il faut lui donner une leçon! Pas tout de suite.

Mais, la prochaine fois qu'il voudra jouer avec un de tes jeux, éteins le jeu, sors-le et dis-lui qu'il ne peut pas jouer avec, parce qu'il t'a agacé. Dis à ton frère qu'il ne pourra pas jouer avec tes jeux de la journée, mais qu'il pourra recommencer à jouer avec demain, mais seulement s'il est gentil.

Quand il t'embête, ajoute un jour au temps qu'il ne peut pas jouer. Au commencement, ça va peut-être le fâcher, mais éventuellement, sa colère va se transformer en peur de ne pas pouvoir jouer.

Grand Moff Tarkin (Star Wars) a dit une fois "La peur du pouvoir est mieux que le pouvoir lui-même". Et voilà ton pouvoir: les choses qu'il aime faire! Tu dois les contrôler. Quand il est méchant, tu les lui prends. Il découvrira une nouvelle sorte de peur en t'agaçant, parce qu'il ne pourra peut-être pas jouer avec tes jeux.

Tu peux augmenter sa terreur en augmentant le temps que tu le pénalises de 1 à 2 jours! Ou même plus! Alors, te voilà débarrassé de ton petit frère. Et tu n'as même pas brisé les règles de tes parents. Rien ne peut t'arrêter!!!! Maintenant, tu peux vivre en paix...

Page d'accueil Fourre-tout