Opinion
  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


Le sida, arme de guerre

Marie Biesmans et Marie Freres
Institut St-Luc
Liège, Belgique


Au départ, une guerre entre l’Ouganda et Kinshasa. L’Ouganda envoie 200 soldats séropositifs pour violer les femmes de Kinshasa afin de répandre le virus du sida pour exterminer le peuple. Le journal où nous avons trouvé cet article n’a pas l’air de considérer de grande importance ce fait de guerre bactériologique en plaçant cet article en tout petit dans les infos du monde à côte d’un grand titre du journal « La Meuse ».

Il y a deux points de vue sur l’apparition du sida. Le premier serait la création du virus en laboratoire pour exterminer une certaine population. Et nous constatons que, malheureusement, nous utilisons bel et bien ce virus dans une guerre. Le deuxième point de vue serait l’apparition naturelle du virus sida par un singe en Afrique . Ce virus aurait été répandu sur la terre par la contagion sexuelle ou médicale .

Peu importe l’explication qui vous satisfait, la question qui se pose est : qu’est-ce qui autorise le gouvernement à pouvoir choisir qui doit vivre ou mourir, en envoyant une mort terrible, par simple désir de pouvoir?



Retour

 Retour