Mon voyage au Québec

O'Donel High
Mount Pearl (Terre-Neuve)

Jennifer T.

Pendant le mois de mai, j'ai visité la ville de Québec, avec des étudiants de mon école. Après que nous sommes arrivés à la belle ville, mon professeur nous a transportés à l'hôtel dans un autobus.

Le lendemain, mon groupe et moi avons suivi un tour à pied du vieux Québec. A Musée du fort, j'ai appris l'histoire de Québec. Avant de commencer à visiter la ville, nous avons regardé un diorama-maquette du site de Québec. Nous avons appris beaucoup sur l'histoire civile et militaire de la ville, plus particulièrement sur les six sièges qui y ont eu lieu et sur la bataille des Plaines d'Abraham.

Après avoir appris l'histoire de Québec, j'ai vu l'histoire de mes propres yeux quand mon groupe a visité les Plaines d'Abraham. Les Plaines sont le site d'une des plus importantes batailles entre les Français et les Anglais en Amérique du Nord.

Mon groupe a visité aussi la Citadelle, un site historique national. C'était un site de fortifications qui a été construit en 1820. Après ma visite à la Citadelle, nous sommes allés dans les calèches. Il pleuvait.

Vendredi, nous avons visité le grand campus de l'Université Laval. L'université offre beaucoup de cours, ainsi que d'autres activités. C'était plus ou moins excitant, mais la montagne russe dans le centre d'achat était inoubliable. Dans le même centre d'achat, nous avons regardé le film Titanica au théâtre Imax.

Le samedi, c'est l'expérience de Sainte-Anne-de-Beaupré qui est devenue pour moi l'expérience la plus marquante. Chaque année, un million et demi de visiteurs s'arrêtent à l'immense église. Des gens de tous les milieux la visite pour demander l'aide de la bonne Sainte-Anne, pour la remercier d'une faveur obtenue ou simplement pour prier. Depuis 1947, les Aides de Sainte-Anne font du bénévolat au service des handicapés. Je me suis agenouillée devant la statue de Sainte-Anne pour prier. C'était une expérience spirituelle que je n'oublierai pas.

Le soir après, nous sommes allés à un très vieux restaurant pour un dîner exquis. Ils ont servi un consommé de grain et un plat de poulet.

Je suis retournée à Terre-Neuve après avoir passé des vacances éducatives. Pour la plupart, mon voyage a été une expérience formidable. Les attractions touristiques étaient extraordinaires et incroyables. Je me suis beaucoup amusée.