Le 500è anniversaire de la découverte de Terre-Neuve et du Labrador

O'Donel High
Mount Pearl (Terre-Neuve)

Jennifer D.


L'année passée était la 500è anniversaire de la découverte de Terre-Neuve. En 1497, Jean Cabot est parti d'Angleterre et il a découvert Terre-Neuve pendant qu'il cherchait l'Asie. En 1997, les gens de Terre-Neuve ont célébré le 500è anniversaire du passage du Matthew. Le Matthew était le bâteau de Jean Cabot.

Pour le 500è anniversaire, les gens de Terre-Neuve et du Canada ont assisté à l'arrivée du Matthew de 1997 (un bateau construit sur le modèle de l'original) dans les ports de la province du Matthew de 1997, un bateau construit sur le modèle de l'original. Oui, le Matthews a voyagé autour de l'île de Terre-Neuve. Il a visité Port-au-Basques, le port de Grand Banks et d'autres endroits de Terre-Neuve.

De plus, les autres villes de Terre-Neuve ont célébré ce 500è anniversaire avec leurs propres festivités. Ensuite, chaque ville a eu des fêtes et des carnavals pour célébrer le débarquement de l'équipage du Matthew dans son port.

Le fait d'avoir vécu à Terre-Neuve pendant la période des célébrations de Cabot m'a aidé à apprendre davantage à propros de Jean Cabot, le Matthew et son équipage. Les gens de Terre-Neuve ont fait des voyages en famille pour participer à ces diverses célébrations, ce qui, dans mon cas et celui des mes amis, a évoqué des sentiments de fierté par rapport à notre patrimoine. J'étais fier d'être Terre-Neuvienne.

Enfin, nous voilà en 1998 et les célébrations sont terminées. Les Terre-Neuviennes et les Terre-Neuviens ont maintenant l'occasion de se reposer en famille et de se parler de leurs expériences de l'année passée. Même si les célébrations ont pris fin, le patrimoine est encore une grande partie de la vie des Terre-Neuviennes et des Terre-neuviens.

Page d'accueil Histoire