Être Terre-Neuvienne

O'Donel High
Mount Pearl (Terre-Neuve)

Tara V.


Terre-Neuve est une petite île sur la côte est du Canada. Elle est entourée par l'océan Atlantique. La culture terre-neuvienne est très différente et unique, surtout en ce qui concerne la nourriture, le dialecte, les croyances, le climat et les coutumes.

Un grand nombre de familles préparent chaque dimanche un «Jiggs Dinner», un mets typique composé de pommes de terre, de chou, de navets, de boeuf salé et d'une autre viande.

En hiver, Terre-Neuve reçoit beaucoup de neige et en été la température est d'habitude autour de 23°C. Quelques fois nous recevons de la neige, du soleil et de la pluie dans la même journée. En hiver on peut faire du ski, ce qui est très populaire parce-que à Cornerbrook, il y a une bonne pente qui s'appelle Marble Mountain. Des gens visitent Terre-Neuve pendant l'hiver pour faire du ski à Marble Mountain, un excellent endroit pour les vacances de ski.

À Noël, beaucoup de gens dans les petits villages aiment aller faire du «mummering», une activité traditionnelle où les gens se déguisent et visitent les maisons et chantent et dansent.

Il y a aussi beaucoup d'activités en été. Il y a des sites historiques à Terre-Neuve qu'on peut visiter tels que Signal Hill, la Tour Cabot, le Cap Spear et l'Anse-aux-Meadows.

Les Terre-Neuviennes et Terre-Neuviens parlent avec un accent unique. Nous avons la tendance de ne pas prononcer clairement nos mots et de parler trop vite.

Autrefois, beaucoup de familles allaient à la pêche. C'était leur gagne-pain. Mais maintenant que la pêcherie est fermée, l'agriculture est devenue très populaire à Terre-Neuve. On ferme les vaches, le porc et les légumes.

Deux symboles de Terre-Neuve sont la sarracénie, une plante indigène, et le Chien de Terre-Neuve qui est très grand et dont le poil est noir et long.

Pour les étudiantes et les étudiants, l'école dure six heures avec une heure pour le dîner. Les matières sont les mathématiques, la biologie, la chimie, le français, l'histoire, les arts langagiers et la littérature, etc.

C'est un grand plaisir de visiter d'autres endroits, tels Toronto et Canada's Wonderland. Parcontre, même si Terre-Neuve n'a pas de tels parcs d'attraction, je préfère y habiter.

Page d'accueil Identite