Arts et spectacles
  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


Le concours Polliwog

Laurence T.
Collège Saint-Jean-Vianney
Montréal (Québec)


C'est le 14 septembre dernier que l'on a donné le coup d'envoi à la neuvième édition du concours Polliwog. Les spectacles se sont déroulés tous les mardis soirs du 14 septembre au 14 décembre au Café Campus à Montréal à 20 h; le coût de l'admission fut de deux dollars seulement.

Le concours comporte normalement une trentaine de groupes de la scène alternative québécoise. Voici quelques groupes qui ont participé au concours de cette année:

Naked'n happy

Naked'n happy est un groupe ska-punk et hardcore, il est composé de cinq instruments, batterie, guitare, basse, trompette et saxophone.

Sha-loW

Sha-loW est un groupe RapCore, leurs chansons sont très variées et influencées par des groupes comme Soulfly et Deftones.

S.T.O.P.

Ce groupe a été formé à Boisbriand en 1996. Ils donnent dans le ska-punk. Ils ont une quarantaine de spectacles sous le bras et ils ont sorti leur démo de douze chansons, au mois de décembre passé.

La grande finale a eu lieu le 14 janvier. Le grand gagnant s'est mérité comme grand prix : les frais de transport d'un voyage-spectacle à l'étranger, 50 heures de studio, quelques bourses, un vidéo-clip et plein d'autres choses qui peuvent servir à faire connaître un groupe. Dans le prochain numéro de RDR, Jennifer Despaty et moi vous offrirons un compte rendu du concours et une entrevue avec le groupe gagnant! C'est à ne pas manquer.

Entre-temps, pour en savoir plus sur ce concours, vous pouvez aller sur le site Internet des Disques MPV, l'organisateur du concours.

Vous pouvez aussi acheter une des anciennes compilations du concours. L'année dernière, c'est la formation de Laval, Redcore, qui a remporté l'édition 1998; d'ailleurs on peut voir leur vidéo-clip à Musique Plus. Ils étaient aux côtés de Moist et Live cet été au Parc des Iles, devant quarante mille spectateurs.


Cet article est repris du journal étudiant La Quatrième dimension,
avec l'aimable autorisation de son auteure.


Retour