Arts et spectacles
  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


À l'ombre de l'ange, dernier disque d'Éric Lapointe

Karine Bourguignon
5e secondaire, École polyvalente Nicolas-Gatineau
Gatineau (Québec)


Depuis plusieurs années, Éric Lapointe est le chanteur rock le plus apprécié de tous les Québécois et Québécoises. Lapointe a sorti son tout dernier disque, À l'ombre de l'ange, le 20 avril dernier. Depuis, il en a vendu plus de 345 000 copies. On dit qu'il est beaucoup question d'anges dans ses chansons.

 

Âgé seulement dans la trentaine, le jeune rocker sait faire vibrer le coeur de ses admirateurs et admiratrices avec ses magnifiques chansons telles que N'importe quoi, Mon ange (Dédier à sa blonde) et Rien à regretter. Cette dernière était en nomination au gala de l'ADISQ (Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo) le 9 septembre dernier mais, malheureusement pour lui, il n'a pas gagné...

À l'ombre de l'ange est remonté en première place au palmarès des meilleures ventes il y a quelques semaines. Disons que pendant l'été, les Québécois et Québécoises ont acheté beaucoup de disques d'Éric et qu'ils ont beaucoup apprécié ce troisième album.

Le 2 septembre dernier est apparu sur nos écrans le vidéoclip Mon ange. Je trouve ce vidéoclip très bien réussi. Il exprime très bien l'essentiel de la chanson et, en plus, il représente carrément Eric.

Tout le monde sait que le chanteur n'a pas encore été opéré pour ses nodules à la gorge, mais ça ne devrait pas tarder. Entre temps, Éric fait quelques spectacles et on attend toujours ce moment où il reviendra sur scène en grande forme après son hospitalisation.

Pour consulter des sites web sur Éric, voir la page suivante


Cet article est repris du journal Le Phénix virtuel
avec l'aimable autorisation de l'auteure.


Retour