Arts et spectacles
  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


Flashchandanse: une première remarquée

Anik Brulotte
5e secondaire, École polyvalente Nicolas-Gatineau
Gatineau, Québec


Une fois de plus cette année, la troupe Flashchandanse, formée d'élèves de la polyvalente Nicolas-Gatineau, a réussi à nous impressionner avec sa première représentation lors du spectacle de Noël.

Pour plusieurs, cette expérience était une grande première autant dans le domaine de la chanson, que dans ceux de la danse, de la musique et de la technique. Après avoir interrogé plusieurs d'entre eux, j'ai pu constater que, peu importe leurs années d'expérience sur scène, le stress les gagnait tous. Malgré tout cela, ils m'ont affirmé qu'ils étaient très bien préparés.

Beaucoup de nouvelles figures se sont ajoutées à la troupe Flashchandanse cette année. Ce changement n'a pas nui au résultat. Au contraire, cela nous a permis de connaître de nouveaux talents ainsi que de nouvelles voix. Surtout lors de la chanson a capella de Noël qui nous a fait apprécier les performances vocales de nos chanteurs en herbe à leur juste valeur. D'ailleurs, c'est à croire que Bruno Pelletier chantait pour nous en personne lorsque Patrick Durocher nous a interprété Le temps des cathédrales.

Du côté de la danse, malgré le peu de chorégraphie, nos danseurs se sont vraiment surpassés. Ils nous ont offert une performance du tonnerre. Par exemple, celle de Last kiss qui était pour le moins surprenante, grâce à deux jeunes hommes courageux qui nous ont offert une chorégraphie des plus spectaculaires.

 

Le clou du spectacle fut sans aucun doute Man, i feel like a woman. Cette performance a été sensationnelle sur tous les plans. Elle nous donnait le goût de nous lever pour aller danser avec eux!

Nous pouvons dire que cet avant-goût du spectacle de fin d'année nous a ouvert l'appétit.


Cet article est repris du journal Le Phénix virtuel avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Retour