Arts et spectacles
  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


Blink 182: un groupe à découvrir

Véronique Gauthier
5e secondaire, École polyvalente Nicolas-Gatineau
Gatineau, Québec


Blink 182 est un groupe reconnu pour ses paroles insignifiantes, qui ne veulent absolument rien dire, mais... c'est pour ça que tout le monde les aiment!

Le groupe est composé de trois jeunes Californiens : le chanteur et bassiste, Mark Hoppus, le chanteur et guitariste Tom Delonge, et le jeune et talentueux batteur, Scott Raynor. Ils se sont rencontrés alors qu'ils étaient tous les trois au même terrain de camping. Quand ils se sont aperçus qu'ils avaient beaucoup de points en commun, ils ont décidé de former un groupe. Malheureusement, Scott Raynor a quitté, en 1998, pour retourner au collège. Il a été remplacé par l'excellent Travis Barker, l'ex-batteur du groupe The Aquabats.

 

Au début, le groupe s'appelait El cuatro and the cajones. Il a commencé à jouer de la musique
mexicaine à l'occasion de mariages, de baptêmes et de fêtes villageoises. Le groupe n'a pas eu beaucoup de succès alors ses membres ont décidé de seulement atteindre leur but : transmettre au public leur bonne humeur et leur attitude positive.

Ensuite, ils ont pris le nom de Blink jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'un groupe Irlandais portait déjà ce nom. Les trois garçons ont simplement rajouté 182 (pour aucune raison valable en passant, ça ne veut rien dire.)

Le groupe a été formé en 1993 près de San Diego. La même année, il sortit son premier album, Flyswater. En 1994, le disque Buddha est mis en marché. L'année suivante, les musiciens enregistraient Cheshire Cat. En 1997, Blink 182 nous offrait l'album Dude Ranch. De plus, Blink 182 apparaît sur plusieurs compilations et vidéos de skateboard, snowboard et surf ainsi que dans certains films. En plus de tout ça, le groupe a fait une tournée avec No Doubt, NOFX ainsi que le célèbre groupe Pennywise. Nous espérons que ce groupe connaisse tout le succès qu'il mérite et de le voir prochainement dans la région.


Cet article est repris du journal Le Phénix virtuel avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Retour