La vie d'un arbre de Noël!
Presentation Junior High
Corner Brook, Newfoundland

Par Erin (9ième année)

          Plop! Je tombe dans un trou dans la terre. Du sol me suit et je suis enterré. Je me suis remarqué que je suis très fatigué. Je commence à m'endormir...zzzz...
          Je suis un bébé arbre de Noël. Sous la terre, je dors. Aussi, je commence à pousser, à germer. Tout sous la couverature du sol et de la neige.
          Au printemps, on peut juste me voir, en tisonnant ma téte de la terre. Je deviens un vrai arbre de Noël.
          Après ça, chaque année je pousse un peut plus, jusqu' à ce que je suis presque sept pieds d'hauteur. Puis quelque chose de spécial arrive.
          En hiver, avant Noël, une famille vient me visiter. Ils me choisissent pour être leur arbre de Noël. Je suis tres excité . Mon rève d'aider une famille a célèbrer Noël sera réalisé.
          Ils me font tomber et ils m'apportent tendrement chez eux. Ils me décorent avec des lumiPères et de beaux ornements. Je suis extrêmement content.
          La veille de Noël, ils ferment les lumières de la maison pour s'assesoir admirer mes lumières. Ils chantent les chansons de Noël et ils boivent du lait de poule. Les beaux cadeaux sont placés sous mes branches.
          Le lendemain, la maison est rempli d'excitation. La famille ouvre les cadeaux. Je brille de joie. Autour de moi, les enfants jouent avec leurs nouveaux jouets et l'odeur du dinde porte dans l'air.
          Pour les jours qui restent de Noël, j'enjouis chaque moment. Je commence a me sècher, a mourrir. Mais ca ne me fait pas de diffèrence. Mon seul Noël valait la peine.

Page d'accueil