Portraits
  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


Le Husky sibérien

Fabrice S.
12 ans
Collège Coin Joli
Sévigné (Marseille) France


J'aime bien cet animal car il a de beaux yeux bleus, il a la force de tirer un traîneau, il résiste très bien au froid et il arrive à marcher et courir dans la neige. Le husky pèse entre 20 à 28 kg, la hauteur au garrot est entre 53 à 60 cm, son manteau de fourrure est de couleurs variables et sa queue est longue et recourbée, reposant sur le dos.

Il y a 10 000 huskies en France. La durée de vie moyenne d'un husky est de 12 ans. Ils ont besoin de beaucoup d'exercice et ils ont besoin de 450 g d'aliment complet par jour.

 
Le Husky par Fabrice S.

Il y a longtemps le peuple Chukchi, qui vivait en Asie, assurait sa survie grâce aux huskies. Ces chiens tiraient les traîneaux. Ils étaient aussi utilisés pour surveiller les troupeaux de rennes et pour protéger les villages dans un milieu glacial et difficile. Puis, les Chukchi les ont apportés dans d'autres pays.

Les huskies de Sibérie ont été reconnus dans le monde lorsqu'ils ont porté des médicaments indispensable aux maladex de l'Alaska. Actuellement des compétitions de traîneaux sont organisées.

Ces chiens sont fantastiques, magnifiques et extraordinaires.


Cet article est repris du journal CyberPresse avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Retour