Les femmes dans les publicités

École Saint-Patrick
Saint-Jean, Terre-Neuve

Par Valéry L. (6è année)

On présente presque toujours les femmes comme ménagères dans les publicités. Je ne crois pas que c'est correct parce qu'il y a des femmes qui travaillent et dont le mari reste à la maison.

Autrefois, les femmes restaient à la maison et les hommes travaillaient, mais maintenant c'est différent. Je crois que c'est injuste, les femmes ne sont pas toujours ménagères. Ma mère est un exemple. Elle garde des enfants et elle est à la maison, mais son travail ne s'arrête pas là.

De nos jours, de plus en plus d'hommes travaillent à la maison, tout comme les femmes. Par exemple, ils font le souper, la vaisselle, ils aident avec les enfants, le ménage et bien d'autres choses. Je crois qu'ils devraient présenter les femmes comme elles sont vraiment.

Les mannequins travaillent aussi très fort. Elles passent des heures et des heures à parader devant une caméra. C'est un travail très exigeant. On devrait cesser de les voir simplement comme des belles femmes. Ce sont des personnes qui font un travail différent, mais c'est tout de même un travail.

Les femmes ne sont peut-être pas les plus fortes physiquement, mais elles travaillent aussi fort que les hommes. Le travail intellectuel est aussi exigeant que le travail physique.

Je suis peut-être jeune, mais je connais les droits des femmes et des jeunes filles!

Aux éditeurs de magazines: si vous lisez ce texte, pensez-y bien avant de mettre des fausses idées dans votre magazine!

Page d'accueil Opinions