Les prix

École Saint-Patrick
Saint-Jean, Terre-Neuve

Par Simone H. (6è année)

Je crois que le prix des produits devrait être le même partout. Par exemple, une journée, je voulais acheter un jus qui coûtait 1.25$. Mais quand j'ai acheté le même jus à un autre magasin, le prix était 2.85$!

Si quelqu'un de pauvre va dans un magasin où le produit coûte plus cher, il (elle) va payer plus que le double de l'autre prix. Si le prix était le même, il (elle) aurait plus d'argent pour acheter quelque chose de plus.

Si je peux économiser de l'argent, je vais le faire. Je ne suis pas une personne qui dit, "Tiens, tiens, prends l'argent, je n'en ai pas besoin, prends-le, prends-le"!!

Souvent, on voit le mot "VENTE" et on veut dépenser notre argent parce qu'on pense que le prix est descendu. Mais souvent, les magasins offrent quelque chose en vente parce qu'ils (elles) veulent que plus de personnes achètent leurs produits, pas parce qu'ils ont descendu leurs prix!

Quand on voit que le prix est descendu, on l'achète immédiatement. Cependant, bien souvent, on n'en a pas vraiment besoin.

Parfois, les ventes sont bonnes parce que si je dois acheter par exemple une auto et que je n'ai pas assez d'argent, je peux attendre jusqu'à ce que le magasin offre une vente. De cette façon, j'économise et je peux me permettre d'acheter la voiture en question.

On devrait donc toujours garder l'oeil ouvert pour profiter des meilleurs prix possibles...

Page d'accueil Consommation