L'exploitation des forêts.

École Saint-Patrick
Saint-Jean, Terre-Neuve

Par René E. (5ème année)

Le gouvernement est en train de surexploiter les forêts. Tous les ans, des millions d'animaux meurent à cause de la destruction de leurs habitats. Moins il y a d'arbres, plus l'air devient pollué. Ceci contribue à écourter la vie de certains animaux, insectes, plantes et humains.

Personnellement, je pense que les pièces de 1$ et de 2$ en cuivre et en nickel sont une bonne chose, puisqu'on n'a pas à abattre d'arbres pour les fabriquer, contrairement aux dollars en papier.

Pour ce qui est des emballages, je trouve qu'ils sont souvent trop grands pour rien. Cela veut dire plus d'arbres coupés, plus d'argent gaspillé aussi. Le gouvernement est en train de perdre beaucoup d'argent, et il cherche toujours à trouver où est le problème.

La World Wildlife Foundation, un organisme voué à la protection de l'environnement, n'a pas les fonds nécessaires pour reboiser toutes les forêts. Il y a aussi des tonnes et des tonnes de papier qui est jeté au lieu d'être recyclé. C'est honteux! Bientôt, il n'y aura plus d'espace sur terre pour les déchets, et on devra les envoyer dans l'espace! Les effets de la surexploitation se font déjà sentir. Par exemple, le panda est en voie d'extinction.

La couche d'ozone est aussi grandement affectée. On ne peut plus nier l'effet de serre. Les tremblements de terre et autres cataclysmes sont plus fréquents, et on dit que ce n'est pas fini. Ça fait peur...

La surexploitation des forêts doit donc cesser dès maintenant, et on doit absolument considérer le recyclage comme une nécessité, et non comme un luxe. Il en va de notre survie...

Page d'accueil Sciences & Technologie