La commandite de Formule 1 par les compagnies de tabac.

École Saint-Patrick
Saint-Jean, Terre-Neuve

Par Philippe E. (7ème année)

Williams Rothmans Renault, un nom pas inconnu pour les gens qui suivent la course automobile. Dans ces courses, les compagnies de tabac commanditent les pilotes et leurs autos.

Si le gouvernement interdit la commandite par les compagnies de tabac, que deviendront nos pilotes et leurs autos? Comme ces compagnies fournissent beaucoup d'argent aux écuries, ils seront dans le pétrin : moins d'argent pour les réparations, pour les pneus et d'autres pièces d'autos.

A mon avis, si on retire la commandite, ça va être bon et mauvais. Ça va être bon pour diminuer l'usage de tabac selon le gouvernement, mais comment? Néanmoins, ça va être mauvais parce que ça va rapporter moins d'argent aux écuries.

Cependant, comme n'importe quelle action, ça a ses bons côtés et ses mauvais côtés. Je suppose aussi que même si l'on retire ce type de commandite, les écuries trouveront d'autres sources de commandites et d'autres manières de faire de l'argent.

C'est au gouvernement d'agir comme bon lui semble mais à mon humble avis, je ne retirerais pas la commandite de compagnies de tabac, c'est de l'argent bien placé. Mais gare à l'opinion publique qui peut changer le cours des élections juste à cause d'une erreur. Ce n'est pas une décision facile à prendre...

Page d'accueil Consommation