La cigarette et la publicité

École Saint-Patrick
Saint-Jean, Terre-Neuve

Par Patrick S.-W.(5ème année)


Je crois qu'on pourrait choisir d'autres commanditaires, c'est-à-dire des compagnies autres que celles du tabac, pour commanditer les événements sportifs et culturels. Les publicités des compagnies de cigarettes encouragent les jeunes et les adultes à fumer et tout le monde sait que ce n'est pas bon (sauf que les compagnies de cigarettes ne le disent pas).

La compétition de course DU MAURIER est regardée par des millions de téléspectateurs, mais même si "Toy's R Us" ou une autre compagnie commanditait l'événement, les gens l'écouteraient quand même. Il y a plein de compagnies qui font plus d'argent et dont le produit n'est pas aussi mauvais pour la santé. Il y a aussi beaucoup de preuves que la cigarette cause le cancer.

S'ils enlèvent le droit aux compagnies de cigarettes de faire de la publicité, ça ne veut pas dire qu'ils doivent enlever les événements sportifs.

Page d'accueil Consommation