La consommation

École Saint-Patrick
Saint-Jean, Terre-Neuve

Par Eve G. (5è année)

LA TECHNOLOGIE ET SES IMPERFECTIONS

Avec l'arrivée des lecteurs optiques, on ne devrait plus avoir de problèmes lorsqu'on se présente à la caisse pour payer. Mais la vérité est toute autre. La plupart du temps, quand tu vas à l'épicerie, il se produit plusieurs erreurs. Par exemple, un zucchini qui est annoncé à 0,99$ la livre peut être lu à 1,49$ la livre par le lecteur optique. Cela ne m'est jamais arrivé, mais je sais que c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais.

LA PUBLICITÉ TROMPEUSE

Quand on regarde la télévision, la plupart des commerciaux sont sur des produits comme le "AB ROLLER" et d'autres articles comme cela. Ces publicités se ressemblent toutes et sont énervantes!! Ils nous promettent tous la même chose irréaliste: "VOUS ALLEZ PERDRE 10 LIVRES EN 10 JOURS, OU ON VOUS REMET VOTRE ARGENT". Mais c'est impossible! Personne ne peut perdre 10 livres en 10 jours , tu peux à peine perdre 5 livres en 10 jours! Et ils ont toujours le même moto, "Satisfaction garantie ou argent remis" . Et la plupart du monde sait que ce n'est pas vrai!

De nos jours, la publicité affecte la majorité de la population au Canada. On est submergés par la publicité, alors il est important de garder l'oeil ouvert...

Page d'accueil Consommation