Le Grand train de la francophonie à Winnipeg
  Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro


Journal de bord


À l'arrivée du train, après les allocutions des représentants des partenaires du projet, on a remis à la présidente du Richelieu international, Madame Géralda Quinn, les drapeaux des communautés francophones du Manitoba, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

En soirée, les voyageurs du Grand train de la francophonie se sont rendus en canot sur la rivière Rouge au fort Gibraltar pour un souper. Le fort Gibraltar est le site du Festival des Voyageurs qui se déroule annuellement en février depuis une trentaine d'années.

 

La soirée s'est terminée dans une des maisons du fort où des musiciens ont interprété des chansons folkloriques.

*******************

Les membres du club Richelieu international du Manitoba ont organisé, en l'honneur des passagers du Grand train de la francophonie, un souper-banquet d'adieu au Centre culturel franco-manitobain.

Lors de cette soirée, les jeunes journalistes du train ont fait plus ample connaissance avec les membres du Richelieu international. Ils en ont appris des bonnes sur les membres de l'organisme qui a organisé et géré le projet du Grand train de la francophonie. Les journalistes ont eu la chance également d'en connaître davantage sur le Festival des Voyageurs, un festival auquel ils ont promis de participer ultérieurement.

Un souper réussi et une ambiance des plus extraordinaires…


Retour

 Retour