Divertissements   Programme de mentorsÉditions précédentes
Branche-toi sur RDRBoîte à outilsProgramme de mentorsDans la salle de classeÉditions précédentesCe NuméroPage d'accueil
Boîte à outilsDans la salle de classeCe Numéro



Des petits animaux,
très chers...

Claude-Philippe Bouchard
Camp de jour Bois-de-Boulogne
Montréal, Québec


Saviez-vous que des petits animaux en peluche plus petits que votre paume de main peuvent coûter jusqu’à 10 000$. Ils s’appellent les Tiny Beanie Babies.

Ici, j’ai quelques exemples:
 - Chilly, ours polaire, 1000 $.
 - Peking, ours panda, 1500 $

McDonald en a déjà vendu et quelques fois la compagnie en vend encore mais ne croyez pas que quand vous allez acheter un joyeux festin vous aller avoir un « toutou » qui vaut quelques milliers de dollars.

Certains coûtent de 200 à 300$ mais la plupart sont entre 1 et 10 $. On en vend également par paquet de 6 ou 7 peluches Tiny Beanie Babies. On vend ces paquets à partir de 20 $; ça peut monter jusqu’à 200$

Vous pouvez en acheter sur l’Internet ou dans quelques magasins. Si vous voulez plus d’information, consultez les sites web suivants :

 http://www.slugburger.com/ThAlley/BeanieBabies.html
 http://www.pgsdolls.com/beanie.html

La plupart des personnes qui ont ces peluches les collectionnent plutôt que de les acheter simplement pour les revendre plus chères le lendemain. Mon opinion sur cela est qu’il y a beaucoup de choses dans le genre mais il ne faudrait pas faire des petites choses à des milliers de dollars, bien que les bagues et les diamants ont eux, bien sûr, une valeur inestimable même si ils sont minuscules. Je retourne sur le sujet, si vous voulez en avoir, achetez les pour les collectionner ou pour avoir des compagnons ou des compagnes quand vous irez au lit.


Retour

 Back to Current Issue