ARTS ET SPECTACLES

Une révolution cinématographique (Critique - Le projet Blair 2)
par Jennifer Despaty, Cégep Granby Haute-Yamaska, Granby QC

Lorsque Le projet Blair (Blair Witch Project) est sorti en salle l’été dernier tout le monde s’est indigné en disant que c’était un film «nul ». Pourtant, je l’ai trouvé excellent pour un film de ce style ! Lorsqu’on a annoncé la réalisation du Projet Blair 2, le public était unanime: comment pouvait-on faire une suite à un film comme celui-là ? Malgré tout, ils ont réussi et « d’aplomb » !

Le projet Blair: le livre des ténèbres (Book of Shadows: Blair Witch 2) est un drame d’horreur produit par Joe Berlinger. La distribution compte des acteurs qui ne sont pas connus: Erica Geesen, Jeff Patterson, Tristine Skyler, Kim Director et Stephen Turner.

Ce long métrage raconte l’histoire d’un groupe de jeunes fascinés par le tournage du film le Projet Blair se rendant dans le Maryland pour découvrir le lieu de tournage du film. Après une nuit passée dans la forêt hantée, les jeunes se rendent comptent que cinq heures dans la nuit leur manquent. Au même moment, cinq touristes sont retrouvés morts dans ces bois maudits

Contrairement au premier film, Le projet Blair 2 fait peur! J’ai été tenue en haleine du début à la fin. L’action débute dès les premières minutes du film, ce qui n’était pas le cas avec le film précédent. Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles, soit ceux de sorcière et de malade psychiatrique. Le seul petit défaut que j’ai trouvé, c’est que les retours en arrière ainsi que les projections dans l’avenir nous mêlent un peu. Mais la fin inattendue vient compenser ce léger point faible.

Je vous conseille fortement de visionner Le projet Blair 2: le livre des ténèbres car je crois que cette série de films d’épouvante révolutionnera le monde du cinéma d’horreur hollywoodien. Alors n’attendez plus, foncez et laissez la sorcière de Blair vous hanter!

Retour à la Une


Retour aux Arts et spectacles