ARTS ET SPECTACLES

Non mais, c'est quoi ça? (Critique - Ames perdues)
par Jennifer Despaty, Cégep Granby Haute-Yamaska, Granby QC

Dernièrement, j’ai eu la chance, ou devrais-je dire la malchance de visionner Ames perdues, version française de Lost Souls.

Ce film de Janusz Kaminski met en vedette Winona Ryder, Ben Chaplin et John Hurt. Je serai brève dans cette critique; ce n’est pas le plus grand rôle de Winona Ryder, loin de là!

Une jeune femme spécialisée dans les exorcismes découvre l’existence d’une conspiration satanique. Cette conspiration est destinée à faire venir le diable sur la Terre sous une forme humaine. Elle cherche l’Être Humain en question et essaie de mettre fin à cette conspiration. Le seul moyen d’y arriver: tuer cet homme.

Ce film est bourré de thèmes religieux incompréhensibles qui restent inexpliqués tout le long du long métrage. C’est un mélange entre La fin des temps et Stigmate pas très réussi. Je ne comprends pas comment ils ont pu obtenir un budget pour réaliser un film comme celui-là.

Pour ceux qui sont très croyants, ce film sera excellent, et peut-être que vous allez le comprendre un peu plus que moi. Mais pour ceux qui, tout comme moi, ne croient pas plus qu’il faut et qui ne comprennent rien durant les messes, ce film vous emmerdera!

Habituellement, je vous conseille de visionner ou de ne pas visionner un film mais pour celui-ci, je vous conseille de juger par vous-mêmes car, moi je ne sais plus trop quoi en penser. En voyant ce film, mon âme s’est complètement perdue..

Retour à la Une


Retour aux Arts et spectacles