ARTS ET SPECTACLES

Les dragons sont de retour (Critique - Donjons et Dragons)
par Jennifer Despaty, Cégep Granby Haute-Yamaska, Grandby QC

Dernièrement, j'ai vu le film Donjons et Dragons. Ce film a été inspiré par un jeu de société très aimé des jeunes garçons de 8 à 13 ans. Bien que ce soit du déjà vu, c'est un film amusant à voir.

Ce film met en vedette Thora Birch, Justin Whalin, Marlon Wayans, Zoe McLellan et Jeremy Irons. Donjons et Dragons a été réalisé par Courtney Solomon.

Un vilain magicien veut détrôner la jeune impératrice afin de prendre le pouvoir. Mais celle-ci met sur pied une équipe de voleurs ayant pour mission de trouver un sceptre magique servant à vaincre les dragons rouges. L'histoire est basée sur les péripéties de l'équipe de l'impératrice.

Les effets spéciaux, dirigés par Joel Silver, m'ont beaucoup impressionnés. Les dragons avaient l'air vraiment réels.

Pour ce qui est du film en général, il ne m'a pas surpris. J'avais l'impression de voir une copie de Histoire sans fin. C'était également un mélange de Star Wars et d'Indiana Jones.

Lorsque j'ai visionné le film, je ne connaissais pas le jeu. Mais j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un jeu pour jeunes garçons car il n'y avait que des jeunes garçons accompagnés de leurs parents dans la salle.

J'ai trouvé que ce film visant comme public les enfants était pourtant divertissant et bourré d'aventures. En fait, il est une merveilleuse occasion de retomber en enfance!

 

Retour à la Une


Retour aux Arts et spectacles