snowflakes
Christmas lights
décembre

ARTS ET SPECTACLES

Du nouveau sur l'industrie du disque
par Jennifer Despaty, Cégep Granby Haute-Yamaska, Grandby QC

En octobre dernier, trois groupes étaient au Centre Molson à Montréal. Dommage si vous les avez ratés car leur spectacle s'est avéré être l'un des plus gros shows de l'année. Il s'agit des groupes Eminem, Papa Roach et Limp Bizkit. Le groupe dont je veux vous parler ce mois-ci est Papa Roach.

Le quatuor californien Papa Roach connaît depuis le lancement de son album INFEST en avril dernier un immense succès grâce à la pièce Last Resort qui a beaucoup été tournée dans les stations de radio durant tout l'été. Le nouvel extrait, Broken Home, risque fort de connaître le même sort et de faire vendre encore plus de copies d'INFEST.

La formation, qui comprend outre Coby et Jerry, Tobin Esperance à la basse et Dave Buckner à la batterie, existe depuis maintenant sept ans. INFEST est le quatrième album du groupe. Leur talent et leur expérience sont sûrement dus au fait qu'ils sont restés dans l'anonymat durant plusieurs années.

Lorsque j'ai entendu pour la première fois cet été la chanson Last Resort, j'ai tout de suite su que le groupe qui en était l'auteur aurait beaucoup de succès. En fait, toutes les chansons de leur album racontent quelque chose. Broken Home, par exemple, raconte la séparation des parents. On pourrait qualifier le groupe de « groupe métal » car c'est à cela que leurs chansons se rapprochent le plus. Si vous voulez découvrir quelque chose de différent, le pop étant ce que l'on entend depuis plusieurs mois, je vous suggère d'ajouter à votre liste de cadeaux de Noël le CD INFEST de Papa Roach.

Site officiel: www.paparoach.com

 

Retour à la Une


Retour aux Arts et spectacles