ARTS ET SPECTACLES

De l'humour mais jusqu'à quel point?
par Jennifer Despaty, Cégep Granby Haute-Yamaska, Grandby QC

Avant samedi dernier, je savais que Tom Green était un drôle de bonhomme. Je savais également qu'il avait un talk-show à lui sur une chaîne américaine et qu'il y faisait de drôle de trucs. Maintenant, je sais que Tom Green a un humour bien particulier et je l'ai compris en allant voir Va te faire foutre Freddy.

En gros, c'est l'histoire d'un homme de 28 ans qui part à la conquête d'Hollywood pour se trouver un emploi d'animateur de dessins animés. Mais il revient habiter chez ses parents le lendemain. L'histoire tourne autour du désir de Tom Green de vouloir devenir animateur et d'être enfin vu comme meilleur que son frère Freddy.

Je dois dire que pour ma part, oui, j'ai ri à quelques reprises, mais pas des blagues drôles, de niaiseries qui étaient faites. Tom Green est peut-être drôle dans des films tels que La virée mais pas au point d'écrire un film, de le réaliser et en plus de jouer le rôle principal.

Cependant, j'imagine que plusieurs acteurs y ont cru car ils sont plusieurs à compter dans la distribution. Connor Widdows, Marisa Coughlan, Jackson Davies, Tom Green, Julie Hagerty, Anthony Michael Hall, Scott Heindl, Laurie Murdoch.

En fait, le film n'est que des scènes dont il n'a pu se servir dans son talk-show américain. Le film en tant que tel ne se tient pas debout. Donc, n'allez pas voir le film pour son contenu.

Il est cependant amusant parfois de visionner des films de ce genre. Donc, si l'envie soudaine vous prend de visionner un film de stupidités, n'hésitez pas, foncez vers Va te faire foutre Freddy!

 

Retour à la Une


Retour aux Arts et spectacles