ARTS ET SPECTACLES

Alex Cross, un dur à cuire
par Jennifer Despaty, Cégep Granby Haute-Yamaska, Grandby QC

Il y a quelques années, un premier film est sorti: Et tombent les filles. Il mettait en vedette Morgan Freeman dans le rôle du détective psychologue Alex Cross. Et tombent les filles était inspiré du roman de James Patterson. C'est également le cas pour Le masque de l'araignée. Patterson a écrit une série de romans mettant en vedette le docteur Cross. Le masque de l'araignée raconte une histoire qui s'est passée avant Et tombent les filles.

Alex Cross doit écourter sa " retraite " lorsque son fidèle ennemi Gari Soneji frappe de nouveau et enlève la fille d'un politicien et d'une actrice afin de commémorer l'enlèvement du fils de Charles Lindbergh.

On compte dans la distribution du Masque de l'araignée Morgan Freeman, Monica Potter, Michael Wincott, Penelope Ann Miller et Michael Moriarty.

Bien qu'il y ait peu d'effets spéciaux, ils ne sont pas très bien faits. On peut très bien voir que les scènes sont faites à l'ordinateur. Malgré cela, c'est un bon film.

Ayant lu tous les romans de James Patterson, sauf Le masque de l'araignée, je m'attendait à mieux en allant voir le film. Je dois avouer que la présence de Morgan Freeman sauve un peu la face à ce film. Étant un très grand et un très bon acteur, le film serait médiocre sans Freeman.

Si vous avez vu Et tombent les filles vous trouverez que Le masque de l'araignée est fade à ses côtés mais si vous n'avez pas vu Et tombent les filles, visionnez Le masque de l'araignée d'abord!

 

Retour à la Une


Retour aux Arts et spectacles