Harry Potter et la chambre des secrets, une réussite totale
par Christian Valin, Grade 09, Collège St-Alexandre, Gatineau, Quebec

Après le succès phénoménal du premier film, Harry Potter à l'école des sorciers, on peut s'attendre à la même situation pour le deuxième.

Humour, action, suspense sont des mots qui résument bien le film de Chris Colombus et de Steve Kloves. Le film colle à la peau du livre original du même nom, de J.K. Rowling, ce qui est très bien, vu la réussite des livres. De l'action du début à la fin, l'histoire se déroule peut-être même un peu trop vite. Mais cela serait le seul point faible du film, si s'en est un.

Harry Potter II est un film débordant de dénouements surprenants. Je le conseille à tous sauf peut-être aux enfants de moins de 7 ans, qui risquent de pleurer en voyant leur héros préféré se faire malmener. Par contre, je conseille à tout le monde la version littéraire, qui est un peu moins blessante pour les jeunes enfants.

Dans cette deuxième aventure de Harry Potter, La Chambre des Secrets est ouverte de nouveau, et l'héritier de Serpentard fait des siennes : il a libéré une mystérieuse créature qui pétrifie les élèves de Poudlard.. Dobby avait bien averti Harry Potter de ne pas retourner à Poudlard, mais Harry Potter ne l‘a pas écouté. Qui est l'héritier de Serpentard? Qu'est-ce que fabrique encore Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom? Est-ce que Harry mérite d'être un Gryffondor? Ces questions sans réponses seront démystifiées si et seulement si vous décidez de plonger dans l'univers magique d'Hermione, Ron, Harry, Hagrid, Dumbledore et bien d'autres.


  



Retour à la Une